Description

Il se déroulera en deux temps :

A. Une première phase au sein de l’entreprise wallonne avec comme objectif de se familiariser avec son produit/service et avec sa stratégie commerciale avant de partir en mission à l'étranger pour le compte de celle-ci.

Cette période, d’un mois minimum avant le départ à l’étranger, constitue aussi l’occasion de réaliser une étude de marché approfondie, de bien prendre connaissance des acteurs clés à rencontrer à l’étranger, de préparer des rendez-vous et de régler les aspects logistiques de la mission : logement, vaccins, passeport, … de façon à être directement opérationnel sur le marché !

B. Une deuxième phase sur le ou les marché(s) visé(s) par le projet qui représente donc la phase de prospection proprement dite : recherche de distributeurs, partenaires ou clients potentiels, rencontre avec les acteurs clés, participation à des foires ou salons, approfondissement de l’étude de marché de façon à recueillir le maximum d’informations utiles pour l’entreprise wallonne, éventuellement implantation d’un bureau ou d’une filiale à l’étranger. 

Actualités
Etudiants du supérieur : sélection
Appel à candidature pour les stages du 2ième semestre de l'année académique 2017-2018 (février à mai 2018). La procédure de... lire plus...
Prochaines séances d'information et de sélection "diplômés"
Diplômés:    le lundi 28 août 2017 - Forem - Centre de Compétence - avenue Georges Lemaître 22A à 6041 GOSSELIES le lundi 11... lire plus...