Description

L’AWEX dispose d’un réseau de plus de 100 attachés économiques et commerciaux couvrant les marchés les plus porteurs pour les entreprises wallonnes. Les attachés économiques et commerciaux assurent à la fois la représentation économique de la Région wallonne et apportent une aide concrète aux entreprises exportatrices : information, prospection, …

Au titre de l’information, ils peuvent être rencontrés pendant leurs business days annuels en Belgique ou, le cas échéant, sur place après une prise de rendez-vous bien préparé. 

Au titre de la prospection, ils peuvent, à la demande, dresser des listes d’acheteurs (importateurs et prospects individuels) ou de distributeurs (établissement d’un réseau commercial structuré). Ils rédigent, par ailleurs, des études complètes pour permettre à la société demanderesse de mieux cerner les potentialités et les difficultés du marché visé. 

Enfin, ils organisent dans le cadre de missions économiques (multisectorielles, plurisectorielles,...) collectives ou individuelles des programmes de rendez-vous personnalisés et peuvent offrir une assistance logistique.

 

En quoi consiste un tel stage ? 

Assister un des AEC du réseau de l’AWEX dans ses tâches quotidiennes, mais aussi le cas échéant l’aider à la préparation de foires commerciales ou missions économiques. De façon plus large, être au service des entreprises wallonnes qui marquent un intérêt pour le marché visé.

Actualités
Etudiants du supérieur : sélection
Appel à candidature pour les stages du 2ième semestre de l'année académique 2017-2018 (février à mai 2018). La procédure de... lire plus...
Prochaines séances d'information et de sélection "diplômés"
Diplômés:    le lundi 28 août 2017 - Forem - Centre de Compétence - avenue Georges Lemaître 22A à 6041 GOSSELIES le lundi 11... lire plus...