Explort, facilitateur à l’international

 

Pourquoi est-ce simple ?

Votre projet étant inscrit dans le portefeuille Explort, vous sélectionnez la personne qui vous convient parmi les candidats stagiaires qui se présentent spontanément à vous. Des  rencontres candidats/entreprises sont  également organisées 2 fois par an pour faciliter la mise en relation avec les stagiaires. Vous ne prenez aucun engagement vis-à-vis des lois sociales et du travail.

 

Pourquoi est-ce efficace ?

En accord avec le stagiaire, vous définissez le pays-cible et les objectifs de la mission qu’il réalisera en Wallonie et à l’étranger. Le stagiaire est formé pendant 1 à 7 semaines au commerce international; vous le formez ensuite spécialement à vos produits ou à vos services. Vous bénéficiez de son expertise pendant 2 mois sur le marché visé.

Alain, Directeur d’un pôle de compétitivité : « L’objectif de la mission Explort était de contribuer à l’ouverture internationale de notre pôle. Avec la stagiaire, nous avons établi des contacts stratégiques qui vont permettre à nos membres d’accélérer le développement de leurs activités sur place et d’augmenter leurs chances de réussite. »

 

Pourquoi est-ce avantageux ?

L’AWEX couvre, forfaitairement, les frais de la mission, à l’exclusion des frais de voyage vers le pays-cible, grâce à une bourse accordée au stagiaire. Explort peut être l’occasion de tester un candidat en vue de son éventuel engagement.

 

Actualités
Etudiants du supérieur : sélection
Appel à candidature pour les stages du 2ième semestre de l'année académique 2017-2018 (février à mai 2018). La procédure de... lire plus...
Prochaines séances d'information et de sélection "diplômés"
Diplômés:    le lundi 28 août 2017 - Forem - Centre de Compétence - avenue Georges Lemaître 22A à 6041 GOSSELIES le lundi 11... lire plus...